Crodino – Bring back memories

Magic is in the air. Lorsque Campari Gruppo nous a demandé de réfléchir à une action avec les influenceurs pour Crodino, nous étions bien évidemment très enthousiastes.

Crodino est une boisson apéritive, sans alcool, originaire d’Italie. Créée dans les années 60, elle est reconnaissable par son goût doux-amer, obtenu grâce à un mélange de plus de 30 herbes et fruits. Comme Aperol (du même groupe), Crodino se déguste principalement à l’apéro. Il suffit de le servir dans un verre à vin, avec plusieurs glaçons et une tranche d’orange et le tour est joué. En Italie, cette boisson est doté d’une notoriété incroyable. Elle rappelle les bons souvenirs, la nostalgie, l’Italie (bien sûr!) et affiche aussi un look vintage très sympa. C’est donc sur base de ces mots-clés que nous avons construit notre stratégie.

Les bons souvenirs, les bloggers en ont bien sûr. Si le milieu de la blogosphère belge est assez petit, comparé aux pays voisins, il n’en reste pas moins rare de pouvoir prendre le temps de discuter, entre bloggers, dans la vraie vie. C’est pourquoi nous avons créé les événements Bring Back Memories : un blogger ambassadeur invite d’autres influenceurs de son choix à venir prendre l’apéritif chez lui, tout en buvant un Crodino et en dégustant des antipasti au son des disques de musique italienne des années 60.

26 influenceurs participants, plus de 100 posts et stories partagées sur les réseaux sociaux – sans compter les blogposts -… Les résultats parlent d’eux-mêmes. Cette action a connu un véritable succès !

Découvrez-en plus sur Instagram avec le #bringbackmemories et #crodinomoment

 

Copyright photo de couverture : EquinoxLight

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.