Dans les coulisses de Spa Francorchamps grâce à Shell

On est dimanche matin, il est 8h, il pleuvine, mais tout va bien : on est en route pour Francorchamps. Nous avons rendez-vous sur le circuit mythique pour assister aux Ferrari Racing Days en compagnie de notre client Shell.

Les 2 marques travaillent depuis longtemps ensemble. En effet, les monoplaces Ferrari roulent avec l’essence Shell V-Power dernière génération. Ce « super » carburant élimine la saleté et protège le moteur. Il assure également de grandes performances grâce à une meilleure qualité d’allumage et une combustion uniforme au moment opportun.

Sur place, nous retrouvons nos 3 influenceurs contactés pour cette magnifique occasion: Olivier Arnould, Made By F et Life 1. Comme tous les enfants, ils rêvaient les dimanches après-midi en regardant sur le petit écran le départ de la course.

On commence la journée par un délicieux petit-déjeuner dans la loge Shell et nous avons la chance de rencontrer le pilote d’essai italien, Davide Rigon. Il nous parle de son expérience auprès de Ferrari et de son amour pour la marque. Il explique l’importance de la technique et du choix de l’essence tant pour développer de la vitesse que pour entretenir le moteur. Après cet échange exaltant, direction les paddocks. On y découvre une multitude de Ferrari toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Que des voitures mythiques! Nos influenceurs en profitent pour réaliser leurs vidéos live et passer quelques instants derrière le volant.

Mais que serait une course sportive, sans le vrombissement des moteurs qui chauffent? Nous voilà donc près de la ligne de départ pour assister au lancement des Ferrari Racing Days. Difficile d’être plus impressionnés!

La journée se termine et il ne nous reste plus qu’à faire la route vers Bruxelles… sans Ferrari mais avec des images plein la tête.

Cette action a été réalisée en partenariat avec l’agence Coopr, au nord du pays.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.