#Ribboncafé, à la rencontre des influenceurs belges !

Un nouveau projet qui nous tient à cœur ! Cette année, l’équipe Ribbon part à la rencontre des influenceurs belges.

L’influencer marketing s’est fort développé en 5 ans et partager avec des influenceurs belges sur la réalité du secteur est pour nous essentiel ! Il faut le reconnaître, lors des événements organisés par les marques, c’est généralement une majeure partie d’influenceurs bruxellois ou anversois qui y assistent. Il était donc crucial pour notre équipe d’entendre un autre son de cloche. De là est né le projet #Ribboncafé avec l’envie de parcourir la Belgique à la rencontre d’un maximum d’influenceurs.

Notre but est multiple :

  • Mieux cerner les attentes des influenceurs auprès des marques et en général
  • Comprendre comment ça se passe dans les différentes villes de Belgique
  • Découvrir leurs collaborations types et les relations qu’ils entretiennent avec les marques partenaires

Le #Ribboncafé se présente sous la forme de brunch organisés à travers la Belgique durant le 1er semestre 2020. Ces moments de partage seront l’occasion de discuter avec les influenceurs en dégustant un bon brunch. Pour chacun de ces brunchs, nous souhaitons inviter entre 5 et 10 influenceurs de toutes catégories pour pouvoir recueillir des avis variés.

Ces brunchs se dérouleront dans 8 lieux différents : Brabant Wallon, Liège, Gand, Mons, Anvers, Bruxelles, Louvain et Namur/Luxembourg. Nous aurions dû commencer les #Ribboncafé avec Liège mais au vu de la situation actuelle, nous avons dû reporter le brunch. Nous reprendrons dès que possible. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochaines villes que nous visiterons.

En parallèle des #Ribboncafé, nous réalisons également une étude sur l’influencer marketing en Belgique !

Si vous êtes influenceurs alias instagrammeur, blogueur ou encore youtubeur, votre avis nous intéresse : Cliquez ici !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.