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Sur Instagram, TikTok, Youtube, LinkedIn… Les influenceurs sont partout. En Belgique, leur développement ces dernières années est spectaculaire. Découvrez pourquoi il est désormais indispensable d’intégrer l’influencer marketing dans votre stratégie marketing.

Loin de l’image poussiéreuse des blogs, les influenceurs font de plus en plus preuve d’un professionnalisme et d’une rigueur, appréciés tant par les marques que par leur communauté. Mais pourquoi faire appel aux influenceurs ? Nous voyons déjà au moins 3 bonnes raisons.

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  1. Développer la notoriété de votre marque sur les canaux digitaux

Pour faire vivre votre site web, votre e-shop ou vos comptes sur les réseaux sociaux, vous pouvez bien sûr compter sur votre propre contenu. Mais votre audience atteint rapidement sa taille critique. Collaborer avec des influenceurs qui renseignent votre compte à leur communauté, par exemple, vous permet d’attirer simplement un nouveau public, et donc de nouveaux abonnés.

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  1. S’appuyer sur la crédibilité et l’authenticité de l’influenceur pour promouvoir votre produit/service

Pourquoi faire un partenariat avec un influenceur quand on peut faire une campagne publicitaire ciblée sur les réseaux sociaux ? Tout simplement car l’un ne va pas sans l’autre. Si la publicité commerciale vous permet de toucher beaucoup de gens grâce au budget investi, l’influenceur vous fera connaître auprès de sa communauté et donnera confiance en votre marque, notamment par des reviews détaillés ou des avis positifs. Ce genre de recommandations type « bouche à oreille » digitale est le Graal pour toute marque ayant une présence digitale forte.

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  1. Bénéficier de l’engagement de sa communauté pour gagner de nouveaux fans/de nouveaux acheteurs

Une fois que la confiance de la communauté est gagnée, le tunnel de conversion est encore plus rapide. Le fait que la personne a déjà un a priori positif sur votre marque et donc un potentiel intérêt pour vos produits ou services va vous permettre de conclure le deal plus rapidement. De même si vous bénéficiez d’un e-shop et que vous souhaitez amener des clients potentiels sur votre landing page, avec le bon influenceur et la bonne communauté, vous pouvez facilement créer de nouveaux leads.

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Alors qu’attendez-vous ? Contactez-nous.