Campagne relations presse– Campagne européenne "Enjoy the authentic Joy"

Intro :

L’agence de communication Ribbon est fière de compter le programme de promotion européens «Enjoy the authentic Joy» parmi ses clients. De la conception de la stratégie RP à la mise en place de campagne d’influence ou encore la réalisation d’événements, Ribbon a mis le paquet pour promouvoir en Belgique trois spécialités gastronomiques italiennes (Mortadella Bologna IGP,Salamini Italiani alla Cacciatora AOP, Zampone Modena IGP e Cotechino Modena IGP).

Problématique :

Les consortiums italiens ont fait appel aux services de relations presse de l’agence de communication Ribbon. L’objectif de cette campagne ? Valoriser les produits agro-alimentaires en informant les consommateurs sur les trois charcuteries italiennes (Mortadella Bologna IGP, Salamini Italiani alla Cacciatora AOP, Zampone Modena IGP e Cotechino Modena IGP)qui ont obtenu les prestigieuses certifications européennes IGP (Indication Géographique Protégée) et AOP (Appellation d’Origine Protégée).

Notre approche :

Pour communiquer sur ce sujet, l’agence de communication Ribbon a proposé une campagne de relations presse articulée sous la forme de :

      – De trois évènements presse et influenceurs exceptionnels organisés dans des lieux d’exception

      – L’envoi de 11 communiqués de presse, dont trois liés aux évènements, envoyés à la presse food et lifestyle (FR + NL) (print et online)

      – D’une campagne de marketing d’influence

Une campagne sensationnelle où le storytelling est la clé de voûte du projet.

Résultats :

Pour cette campagne, plus de 352 partages et publications d’influenceurs ont été comptabilisés et plus de 49 articles ont été publiés par la presse print, online, télé et radio

Relations presse : Ribbon (Justine Parys, Clara Poskin, Daiana Pace et Margaux Broquelaire)