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Avec l’un des taux d’engagement les plus élevés sur les réseaux sociaux par publication, TikTok est devenu un levier puissant pour les entreprises afin de développer leur visibilité & notoriété. Si la plateforme est une véritable aubaine pour les marques et créateurs de contenu, son algorithme reste, quant à lui, un mystère pour beaucoup. Ribbon ; l’agence de communication à Bruxelles, spécialisée en Social Media, vous dit comment obtenir plus de vues sur TikTok !

Qu’appelle-t-on une vue TikTok ?

Pour comptabiliser une vue sur TikTok, il faut que votre vidéo soit lue pendant au moins 5 secondes. Ainsi, si votre vidéo est diffusée automatiquement ou si un spectateur revient la regarder plusieurs fois, cela compte comme de nouvelles vues.
Notez aussi que le nombre de vues ne dépend pas directement du nombre d’abonnés que l’on a.

Comme vous pouvez le constater, obtenir des vues n’est pas la chose la plus difficile. Cependant, si vous souhaitez que les spectateurs regardent vos vidéos jusqu’à la fin, c’est une autre histoire. Il faut donc capter et maintenir l’attention au maximum.

Voici quelques conseils de Ribbon Agency pour vous aider à maximiser le potentiel de votre vidéo grâce à l’algorithme de TikTok.

Comment générer des vues sur TikTok ?

1. Utiliser des # pertinents

Pour qu’une marque ou un créateur de contenu puisse s’imposer sur une plateforme, il faut d’abord que les utilisateurs découvrent son contenu. L’ajout de #hashtags peut alors vous aider à booster la visibilité de votre vidéo.

Il s’agit d’un outil extrêmement puissant car l’algorithme de TikTok utilise les hashtags pour identifier et catégoriser les sujets afin de les recommander aux spectateurs susceptibles d’être intéressés. Ainsi, si quelqu’un regarde une vidéo avec le même hashtag que vous avez utilisé, il y a de fortes chances qu’il voie également votre vidéo plus tard sur la « for you page ». Il s’agit de la page d’accueil de l’application, contenant un flux illimité de vidéos suggérées par l’algorithme du réseau social en fonction des intérêts des spectateurs.

2. Keep it short

Si vous voulez augmenter le nombre de vues de vos vidéos sur TikTok, créez du contenu court. Les utilisateurs de cette plateforme veulent voir un contenu rapide et attrayant qu’ils peuvent consommer facilement. Votre vidéo a donc plus de chances d’être visionnée à nouveau si elle ne dure que 7 secondes plutôt que 55 secondes. Il est donc essentiel de capter l’attention du spectateur dès les 3 premières secondes de votre vidéo.

La durée idéale d’une vidéo se situe en 7 et 15 secondes.

3. Surfez sur les tendances du moment

Les utilisateurs de TikTok sont toujours à la recherche de contenus nouveaux et créatifs. Surfer sur les tendances du moment est donc un excellent moyen d’obtenir plus de vues sur votre vidéo. Ainsi, comme pour les hashtags, si vous utilisez une musique, un effet sonore, des filtres ou encore des challenges « tendance », l’algorithme TikTok va montrer votre vidéo aux personnes qui ont regardé ou aimé une vidéo contenant le même son.

4. La régularité est la clé !

Il n’y a pas de secret, si vous souhaitez que vos vidéos soient vues, vous devez poster de manière régulière. Plus vous publiez de vidéos, plus vous êtes susceptible d’obtenir de l’exposition. Cela permettra non seulement d’augmenter le nombre de vues, mais aussi d’apporter un sentiment de familiarité à votre public.

5. Publiez vos vidéos au bon moment

Être actif sur TikTok c’est bien, mais publier au bon moment, c’est encore mieux ! Surveillez vos analyses TikTok (à partir de 100 abonnés) et évaluez le moment le plus approprié pour publier sur la plateforme. Les analyses vous aideront également à déterminer le contenu le plus performant.

En règle générale, les moments propices à la publication de contenu se situent entre 6 et 10 heures du matin et de 19h et 23h en Belgique tout au long de la semaine, car ce sont les moments où les taux d’engagement sont les plus élevés sur la plateforme.

6. Collaborez avec des influenceurs

Lancer une campagne de marketing d’influence sur TikTok et collaborer avec des créateurs TikTok est un moyen solide d’obtenir plus de vues sur vos vidéos. En travaillant ensemble, vous avez plus de chances d’obtenir des vues et d’abonnés venant de leur public. Vous pouvez faire appel à notre agence de communication Ribbon pour ce type de campagne.

7. Partagez vos vidéos sur vos réseaux sociaux

Si vous êtes actif.ve sur d’autres plateformes, tel.le.s de vrai.e.s community manager que vous êtes, n’hésitez pas à partager vos vidéos TikTok. Pour les marques et créateurs de contenu, cette promotion croisée peut être un moyen efficace de dynamiser leur contenu TikTok en utilisant les communautés qu’elles ont construites sur d’autres réseaux sociaux.

À vous de jouer !

TikTok est, sans aucun doute, l’une des meilleures plateformes pour les créateurs en 2023. Elle met l’accent sur le plaisir et récompense les utilisateurs qui font preuve d’inventivité. Globalement, plus vous pouvez vous connecter à un public, plus votre contenu sera performant.

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