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Pas toujours facile de toucher le public des futurs et jeunes parents pour une mutuelle. Moins accro aux médias classiques, les campagnes de communication classiques ne les atteignent finalement que très peu. Pour Partenamut, la clé de la réussite réside dans l’influencer marketing et le partage du vécu d’influenceurs (et parents) bruxellois et wallons.

 

Eviter les tabous et les non-dits

Pour cette campagne, Ribbon est partie d’un constat : lorsque les femmes deviennent de futures mamans, elles reçoivent des conseils et consignes de toutes parts à tel point qu’il est difficile pour elles de s’y retrouver. Face à cette nouvelle étape dans la vie, l’influenceur a un rôle à jouer : partager sa propre expérience, conseiller et orienter les parents vers une mutuelle, comme Partenamut, prête à les aider concrètement.

Alexis Guanochanga (Social Media Manager chez Partenamut) déclare : « Avec cette campagne, nous voulons nous affirmer dans notre rôle de partenaire santé sur lequel nos membres peuvent compter. Nous avons déjà un site très riche en articles sur le thème de la maternité. De même que notre e-shop, le Partenamut Shop, avec des produits dédiés. »

Des résultats à la hauteur des enjeux

Pour cette campagne, Partenamut a collaboré avec 4 influenceuses, désireuses de partager avec leur communauté les bons plans qu’elles ont découvert – parfois sur le tard-. @danielaprepeliuc, @mamzellaurel, @morgy.with.a.baby et @mariiie_dsrt  ont ainsi abordé la maternité sous l’angle de la mutualité. En partageant leur expérience à leur communauté, elles ont permis de créer un dialogue, de vulgariser l’approche administrative. De plus, elles ont permis à leurs followers de remporter un pack naissance du Partenamut Shop.

Grâce à cette approche, la campagne a connu un véritable engouement en termes d’engagement et de notoriété.