Ici, nous racontons les histoires de nos clients à travers de petites anecdotes ou à l’aide de conseils avisés…

TikTok, les raisons du succès

TikTok réservé aux jeunes ados ? TikTok futile ? Depuis quelques mois, TikTok n’est plus simplement le réseau social où de jeunes ados prépubères se déhanchent. Avec le confinement, le réseau a explosé et le profil de ses abonnés s’est diversifié. De plus en plus d’influenceurs comme de personnalités viennent s’afficher sur le réseau chinois pour y publier du contenu étonnamment différent de celui qu’ils publient sur leurs autres canaux. Impossible de ne pas s’y attarder quelques instants pour comprendre les raisons de ce succès.

LIRE PLUS

3 raisons de collaborer avec des influenceurs en Belgique

Sur Instagram, TikTok, Youtube, LinkedIn… Les influenceurs sont partout. En Belgique, leur développement ces dernières années est spectaculaire. Découvrez pourquoi il est désormais indispensable d’intégrer l’influencer marketing dans votre stratégie marketing.

LIRE PLUS

{Etude} L’influencer marketing, en Belgique, en 2020

Découvrez les résultats de notre étude, menée en 2020, auprès d’influenceurs belges, francophones et néerlandophones. Pour cette étude, nous avons axé nos questions sur deux piliers : le rapport entre l’influenceur et sa communauté et le rapport entre l’influenceur et les marques.

LIRE PLUS

Rater campagne RP

Comment rater votre campagne de relations publiques ?

En 10 ans de métier, Vanessa Gohy, fondatrice de l’agence Ribbon, a eu l’occasion d’en voir et d’en écouter des “super conseils” pour mener à bien les relations publiques. Elle a donc naturellement eu envie de vous partager certains d’entre eux : les plus désastreux. Découvrez notre florilège, non-exhaustif, des pires actions à exécuter pour que votre campagne de RP soit un désastre.

LIRE PLUS

Influencer Marketing : pourquoi ce n’est plus une option ?

En 2020, l’influencer marketing est devenu un levier incontournable, en Belgique. D’aucuns diront que ce développement a pu être possible car la presse déclinait alors. Mais très vite, le marché belge s’est pris d’engouement pour ces influenceurs car ils sont bien plus que de simples messagers de votre marque. Nous vous expliquons pourquoi.

LIRE PLUS

Comment le coronavirus modifie les réseaux sociaux

Depuis mi-mars, 4 milliards de personnes sont confinées en raison du coronavirus. Si dans un premier temps, beaucoup de marques ont choisi de se taire, nombreuses sont celles qui se rendent compte aujourd’hui qu’il est temps de récréer du lien avec leur public. Mais dans un contexte si particulier il est important de ne pas faire de faux-pas. Deux études sont ainsi sorties la semaine dernière concernant les attentes du public par rapport aux marques en cette période complexe.

 

LIRE PLUS