Ici, nous racontons les histoires de nos clients à travers de petites anecdotes ou à l’aide de conseils avisés…

7 tendances social media fortes pour 2021

2020 a chamboulé toutes nos certitudes, nos prévisions et nos stratégies. Si cette situation inédite a apporté son lot d’incertitudes et de désillusions, elle a également permis de voir une vague de créativité déferler sur les réseaux sociaux. Dans cette continuité, 2021 s’annonce pleine de challenges. Focus sur 7 tendances social media fortes qu’on devra suivre (ou pas) dans les mois à venir.

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Instagram : nouvelle interface et petites révolutions

Instagram a fêté son dixième anniversaire, il y a quelques semaines. Et pour l’occasion, le réseau social a décidé de nous épater. Une multitude de nouveautés voient ainsi le jour depuis la rentrée. Dans un communiqué dévoilé le 12 novembre, Adam Mosseri, CEO d’Instagram, affirme que “la page d’accueil d’Instagram n’avait pas connu de changement aussi important depuis très longtemps”. Suspens…

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Stop au marketing traditionnel sur les réseaux sociaux

Même si, depuis le confinement, le reach organique se porte mieux sur Facebook, payer pour être vu semble aujourd’hui la norme sur les réseaux sociaux. Facebook comme Instagram sont devenus au fur et à mesure du temps des plateformes payantes qui demandent du budget de même qu’un certain nombre de connaissances techniques pour mettre en place des campagnes publicitaires efficaces.

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TikTok, les raisons du succès

TikTok réservé aux jeunes ados ? TikTok futile ? Depuis quelques mois, TikTok n’est plus simplement le réseau social où de jeunes ados prépubères se déhanchent. Avec le confinement, le réseau a explosé et le profil de ses abonnés s’est diversifié. De plus en plus d’influenceurs comme de personnalités viennent s’afficher sur le réseau chinois pour y publier du contenu étonnamment différent de celui qu’ils publient sur leurs autres canaux. Impossible de ne pas s’y attarder quelques instants pour comprendre les raisons de ce succès.

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3 raisons de collaborer avec des influenceurs en Belgique

Sur Instagram, TikTok, Youtube, LinkedIn… Les influenceurs sont partout. En Belgique, leur développement ces dernières années est spectaculaire. Découvrez pourquoi il est désormais indispensable d’intégrer l’influencer marketing dans votre stratégie marketing.

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{Etude} L’influencer marketing, en Belgique, en 2020

Découvrez les résultats de notre étude, menée en 2020, auprès d’influenceurs belges, francophones et néerlandophones. Pour cette étude, nous avons axé nos questions sur deux piliers : le rapport entre l’influenceur et sa communauté et le rapport entre l’influenceur et les marques.

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Rater campagne RP

Comment rater votre campagne de relations publiques ?

En 10 ans de métier, Vanessa Gohy, fondatrice de l’agence Ribbon, a eu l’occasion d’en voir et d’en écouter des “super conseils” pour mener à bien les relations publiques. Elle a donc naturellement eu envie de vous partager certains d’entre eux : les plus désastreux. Découvrez notre florilège, non-exhaustif, des pires actions à exécuter pour que votre campagne de RP soit un désastre.

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Influencer Marketing : pourquoi ce n’est plus une option ?

En 2020, l’influencer marketing est devenu un levier incontournable, en Belgique. D’aucuns diront que ce développement a pu être possible car la presse déclinait alors. Mais très vite, le marché belge s’est pris d’engouement pour ces influenceurs car ils sont bien plus que de simples messagers de votre marque. Nous vous expliquons pourquoi.

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