Ici, nous racontons les histoires de nos clients à travers de petites anecdotes ou à l’aide de conseils avisés…

7 façons d’obtenir des vues sur TikTok

Avec l’un des taux d’engagement les plus élevés sur les réseaux sociaux par publication, TikTok est devenu un levier puissant pour les entreprises afin de développer leur visibilité & notoriété. Si la plateforme est une véritable aubaine pour les marques et créateurs de contenu, son algorithme reste, quant à lui, un mystère pour beaucoup. Ribbon ; l’agence de communication à Bruxelles, spécialisée en Social Media, vous dit comment obtenir plus de vues sur TikTok !

LIRE PLUS

Après le marathon de la vitesse, place au marathon de la propreté avec Be WaPP !

À l’occasion de la deuxième édition du marathon de la propreté, du 17 au 21 octobre 2022, dans plus de 100 communes wallonnes, Be WaPP a fait appel aux services RP de Ribbon. Le message de cette campagne : expliquer aux citoyens que les déchets, c’est à la poubelle et pas dans la nature. Presse générale et presse locale ont répondu présent en nombre. Retour sur ce franc succès.
LIRE PLUS

Tous à l’eau avec la Water Squad !

Tchin ! L’agence de communication Ribbon fête sa première campagne d’influencer marketing « Drink More Water » avec Responsible Party. Au cœur du problème : le binge drinking chez les jeunes. Pour frapper fort, Ribbon a organisé un événement d’influencer marketing, durant l’été, dans un des bars les plus célèbres de Bruxelles.  LIRE PLUS

“Snackable content”, le nouveau communiqué ? 

Evénement pour le lancement d’un produit, ouverture d’un nouveau commerce, la mise en place d’un service au sein d’une entreprise… En tant qu’agence de communication, Ribbon fait face à de nombreux et divers sujets de communication tout au long de l’année. Si le communiqué de presse reste un grand classique, il est intéressant de noter un vif intérêt pour un autre format plus incisif, le « snackable content ». Explications et démonstration avec notre client Otomat. 

LIRE PLUS

TikTok : 5 tendances à ne pas manquer

Depuis ces deux dernières années, la plateforme TikTok est sur tous les fronts. Ce réseau social évolue en permanence et les tendances générant une recherche organique de milliers ou de millions de personnes, ne cessent de se renouveler. Surfer sur la vague des trends TikTok, c’est l’assurance d’obtenir plus de visibilité et, par la même occasion, de gagner des followers. Lesquelles sont incontournables en ce moment ? Les avez-vous vues passer dans vos #pourtoi ? Ribbon vous dit tout !

LIRE PLUS

Influencer Marketing : Campagne longue durée ou one shot ?

En influencer marketing, il est possible de collaborer avec des influenceurs de manière one shot ou sur du long terme. On parle alors d’ambassadeurs. Chaque stratégie a ses avantages et ses inconvénients. Alors, laquelle choisir ? Ribbon vous liste ses recommandations !

LIRE PLUS

Event 15 mars

C’était l’événement à ne pas manquer. Vous y étiez ?

Mettre en avant le meilleur de la charcuterie produite en Europe. C’était notre objectif chez Ribbon, en mars 2022, lorsque nous avons organisé ce somptueux walking dinner à Bruxelles, pour le projet européen Trust Your Taste – CHOOSE EUROPEAN QUALITY. Journalistes, influenceurs et membres d’institutions européennes étaient invités à cette dégustation hors du commun. Et quoi de mieux que de privatiser pour cela le Musée BELvue jouxtant le Palais Royal. 

LIRE PLUS

Comment être rémunéré en tant qu’influenceur ?

Influenceur, instagrammer, créateur de contenu… Peu importe l’appellation, au final, il arrive un moment où tous rencontrent le même problème : comment être payé pour les partenariats réalisés avec des marques, en Belgique ?

LIRE PLUS

7 tendances social media fortes pour 2021

2020 a chamboulé toutes nos certitudes, nos prévisions et nos stratégies. Si cette situation inédite a apporté son lot d’incertitudes et de désillusions, elle a également permis de voir une vague de créativité déferler sur les réseaux sociaux. Dans cette continuité, 2021 s’annonce pleine de challenges. Focus sur 7 tendances social media fortes qu’on devra suivre (ou pas) dans les mois à venir.

LIRE PLUS

Instagram : nouvelle interface et petites révolutions

Instagram a fêté son dixième anniversaire, il y a quelques semaines. Et pour l’occasion, le réseau social a décidé de nous épater. Une multitude de nouveautés voient ainsi le jour depuis la rentrée. Dans un communiqué dévoilé le 12 novembre, Adam Mosseri, CEO d’Instagram, affirme que “la page d’accueil d’Instagram n’avait pas connu de changement aussi important depuis très longtemps”. Suspens…

LIRE PLUS