Ici, nous racontons les histoires de nos clients à travers de petites anecdotes ou à l’aide de conseils avisés…

“Snackable content”, le nouveau communiqué ? 

Evénement pour le lancement d’un produit, ouverture d’un nouveau commerce, la mise en place d’un service au sein d’une entreprise… En tant qu’agence de communication, Ribbon fait face à de nombreux et divers sujets de communication tout au long de l’année. Si le communiqué de presse reste un grand classique, il est intéressant de noter un vif intérêt pour un autre format plus incisif, le « snackable content ». Explications et démonstration avec notre client Otomat. 

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TikTok : 5 tendances à ne pas manquer

Depuis ces deux dernières années, la plateforme TikTok est sur tous les fronts. Ce réseau social évolue en permanence et les tendances générant une recherche organique de milliers ou de millions de personnes, ne cessent de se renouveler. Surfer sur la vague des trends TikTok, c’est l’assurance d’obtenir plus de visibilité et, par la même occasion, de gagner des followers. Lesquelles sont incontournables en ce moment ? Les avez-vous vues passer dans vos #pourtoi ? Ribbon vous dit tout !

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Influencer Marketing : Campagne longue durée ou one shot ?

En influencer marketing, il est possible de collaborer avec des influenceurs de manière one shot ou sur du long terme. On parle alors d’ambassadeurs. Chaque stratégie a ses avantages et ses inconvénients. Alors, laquelle choisir ? Ribbon vous liste ses recommandations !

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Event 15 mars

C’était l’événement à ne pas manquer. Vous y étiez ?

Mettre en avant le meilleur de la charcuterie produite en Europe. C’était notre objectif chez Ribbon, en mars 2022, lorsque nous avons organisé ce somptueux walking dinner à Bruxelles, pour le projet européen Trust Your Taste – CHOOSE EUROPEAN QUALITY. Journalistes, influenceurs et membres d’institutions européennes étaient invités à cette dégustation hors du commun. Et quoi de mieux que de privatiser pour cela le Musée BELvue jouxtant le Palais Royal. 

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Comment être rémunéré en tant qu’influenceur ?

Influenceur, instagrammer, créateur de contenu… Peu importe l’appellation, au final, il arrive un moment où tous rencontrent le même problème : comment être payé pour les partenariats réalisés avec des marques, en Belgique ?

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7 tendances social media fortes pour 2021

2020 a chamboulé toutes nos certitudes, nos prévisions et nos stratégies. Si cette situation inédite a apporté son lot d’incertitudes et de désillusions, elle a également permis de voir une vague de créativité déferler sur les réseaux sociaux. Dans cette continuité, 2021 s’annonce pleine de challenges. Focus sur 7 tendances social media fortes qu’on devra suivre (ou pas) dans les mois à venir.

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Instagram : nouvelle interface et petites révolutions

Instagram a fêté son dixième anniversaire, il y a quelques semaines. Et pour l’occasion, le réseau social a décidé de nous épater. Une multitude de nouveautés voient ainsi le jour depuis la rentrée. Dans un communiqué dévoilé le 12 novembre, Adam Mosseri, CEO d’Instagram, affirme que “la page d’accueil d’Instagram n’avait pas connu de changement aussi important depuis très longtemps”. Suspens…

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Stop au marketing traditionnel sur les réseaux sociaux

Même si, depuis le confinement, le reach organique se porte mieux sur Facebook, payer pour être vu semble aujourd’hui la norme sur les réseaux sociaux. Facebook comme Instagram sont devenus au fur et à mesure du temps des plateformes payantes qui demandent du budget de même qu’un certain nombre de connaissances techniques pour mettre en place des campagnes publicitaires efficaces.

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TikTok, les raisons du succès

TikTok réservé aux jeunes ados ? TikTok futile ? Depuis quelques mois, TikTok n’est plus simplement le réseau social où de jeunes ados prépubères se déhanchent. Avec le confinement, le réseau a explosé et le profil de ses abonnés s’est diversifié. De plus en plus d’influenceurs comme de personnalités viennent s’afficher sur le réseau chinois pour y publier du contenu étonnamment différent de celui qu’ils publient sur leurs autres canaux. Impossible de ne pas s’y attarder quelques instants pour comprendre les raisons de ce succès.

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