Ici, nous racontons les histoires de nos clients à travers de petites anecdotes ou à l’aide de conseils avisés…

Influencer Marketing : pourquoi ce n’est plus une option ?

En 2020, l’influencer marketing est devenu un levier incontournable, en Belgique. D’aucuns diront que ce développement a pu être possible car la presse déclinait alors. Mais très vite, le marché belge s’est pris d’engouement pour ces influenceurs car ils sont bien plus que de simples messagers de votre marque. Nous vous expliquons pourquoi.

LIRE PLUS

Comment le coronavirus modifie les réseaux sociaux

Depuis mi-mars, 4 milliards de personnes sont confinées en raison du coronavirus. Si dans un premier temps, beaucoup de marques ont choisi de se taire, nombreuses sont celles qui se rendent compte aujourd’hui qu’il est temps de récréer du lien avec leur public. Mais dans un contexte si particulier il est important de ne pas faire de faux-pas. Deux études sont ainsi sorties la semaine dernière concernant les attentes du public par rapport aux marques en cette période complexe.

 

LIRE PLUS

Coronavirus : comment communiquer sur les réseaux sociaux lors du confinement ?

C’est officiel, les mesures de confinement se durcissent afin de lutter contre le coronavirus et les réseaux sociaux s’affolent. Entre théories du complot, gifs amusés ou vidéos alarmistes, comment faire pour communiquer sur votre marque sans vous attirer les foudres de votre communauté ? On vous donne quelques règles à suivre pour faire passer vos messages clés sur vos réseaux sociaux en ces temps de crise.

LIRE PLUS

8 tendances clés sur les réseaux sociaux pour 2020

2020 vient de commencer et si certaines tendances se confirment sur les réseaux sociaux, d’autres arrivent et s’apprêtent à chambouler nos stratégies digitales. Pas de panique, Ribbon vous accompagne dans ces changements ! On vous a listé 8 grandes tendances digitales à suivre de près.

LIRE PLUS

La fin des likes sur Instagram : on fait quoi maintenant ?

Ce qui semblait être un bruit de couloir se confirme : après une phase de test dans une dizaine de pays dans le monde, notamment l’Australie, l’Italie ou le Brésil, Instagram a annoncé la semaine dernière, supprimer les likes aux Etats-Unis, un de ses plus gros marchés. Comme si la surprise n’était pas assez grande, le réseau social a confirmé quelques jours plus tard, étendre le test à la planète entière. Mais pourquoi tant d’acharnement à décimer ce qui a grandement contribué au succès des réseaux sociaux ?

LIRE PLUS