Categories
Uncategorized

Tchin ! L’agence de communication Ribbon fête sa première campagne d’influencer marketing « Drink More Water » avec Responsible Party. Au cœur du problème : le binge drinking chez les jeunes. Pour frapper fort, Ribbon a organisé un événement d’influencer marketing, durant l’été, dans un des bars les plus célèbres de Bruxelles. 

« Ca coule de source »  

Pour cette campagne, nous avons fait appel à deux influenceurs bruxellois Vidalalexe & Mlle.laure.f. Ils ont teasé la campagne sur leur Instagram respectif. À travers des séries de stories, ils ont partagé leur propre expérience de lendemain de soirée (coucou la gueule de bois ou pire le black-out), en prônant l’importance de s’hydrater en soirée, le tout, sur le ton de l’humour. Et pour donner l’exemple, ils ont invité leurs followers à se rendre au Café Belga, à Ixelles, le 12/07, pour participer à l’événement “Drink More Water”. 

Le jour de l’événement, le Café Belga avait habillé ses vitrines du message “Drink More Water”, un foodtruck était présent et une grande fontaine à eau avait été installée devant l’entrée du café. Vidal et Laure ont été assigné à la Water Squad. Leur mission : de distribuer des verres d’eau aux personnes présentes dans le bar et aux alentours. C’était l’occasion parfaite pour conscientiser les jeunes sur l’importance de boire de l’eau pour éviter tout dérapage non-contrôlé. 

Grâce à notre collaboration avec Vidal et Laure, nous avons obtenu de beaux résultats sur Instagram : 

  • 30 stories publiées sur Instagram par les 2 influenceurs 
  • De nombreuses mentions de @responsible__party@cafebelga le jour de l’événement. 
  • Sur place, les gens étaient ravis de l’intervention de la Water Squad et étaient très réceptifs au message de la campagne. 

 Retour en images sur cet événement de l’été :