Campagne social media – Vesale Pharma

Intro :

Pour la promotion de leurs nouvelles gammes de compléments alimentaires (Vinalac, Keraton et Bacilac) ainsi que le développement de leur identité visuelle sur leur page Instagram, Vesale Pharma, société wallonne spécialisée dans la production de probiotiques, a fait appel aux services Influencer Marketing et Social media de Ribbon.

Problématique :

Dans un contexte où les campagnes d’influencer marketing renvoient vers le feed Instagram de la marque, créer une identité visuelle sur Instagram devient alors essentiel pour se démarquer de la concurrence et attirer l’attention de son public cible. C’est donc pour développer sa présence sur Instagram et réaliser une refonte de leur page que Vesale Pharma a contacté l’agence de communication Ribbon.

En parallèle, une stratégie d’influence a également été développée afin de promouvoir le lancement de la nouvelle gamme de compléments alimentaire: Bacilac; une gamme digestive qui veille au bon fonctionnement du système immunitaire et du transit, Keraton; une gamme cosmétique qui propose des compléments alimentaires pour les cheveux et les ongles et Vinalac; des vitamines de grossesses.

Notre approche :

Afin d’apporter un nouveau souffle au profil Instagram de Vesale Pharma et de le rendre plus impactant pour sa cible, l’agence de communication Ribbon a proposé une stratégie social media. Cette stratégie digitale reprenait l’élaboration d’un plan média pour rafraîchir la page Instagram ainsi que la création de contenus textuels et visuels. Au total, 12 publications ont été créées, rédigées et publiées sur le compte Instagram de Vesale Pharma.

Pour la campagne influencer marketing, Vesale Pharma a collaboré avec 5 influenceuses qui ont partagé leurs expériences avec la gamme Vinalac tout au long de leur grossesse. Le but ? Instaurer un dialogue de confiance entre l’influenceur et sa communauté.

Résultats :

Depuis le refresh de la page Instagram de Vesale Pharma, le compte a atteint une couverture organique totale de 27 969 vues (soit 70% de plus depuis le début de la collaboration) et une évolution de 21 nouveaux followers. La campagne d’influencer a généré quant à elle un total de 43 publications avec un total de plus de 60.000 personnes touchées.

Relations sociaux : Ribbon Marie Kaltenbacher& Daiana Pace

Influenceur marketing : Marie Kaltenbacher et Clara Poskin

Concept créatif : Ribbon

Graphisme: Diane D’Andrimont