Brüt by Färm : lancement d’un nouveau concept de magasin bio

En septembre 2019, Färm a inauguré son premier marché bio Brüt by Färm, place Jourdan. Pour l’occasion, nous avons convié presse et influenceurs à découvrir ce nouveau style de magasin bio, en avant-première.

Objectif zéro déchet

Avec une sélection de 600 références bio, en vrac et au maximum non transformées, cette nouvelle marque de la coopérative invite les consommateurs ayant déjà réalisé cette transition vers LA bio à s’engager encore plus loin. L’objectif ? Les encourager à réévaluer leurs besoins et à consommer sans gaspillage.

Ce projet porte des valeurs fortes que nous partageons. C’est donc avec un grand smile que nous avons accepté de prendre en charge les relations publiques pour l’ouverture de ce premier Brüt by Färm. Notre recommandation a été d’inviter sur place presse et influenceurs pour leur faire découvrir ce nouveau type de marché bio, le jour de l’ouverture. Pour cette action, nous avons décidé de travailler avec des influenceurs locaux, food et/ou engagés dans le zéro déchet.

Copyright : Jérôme Hubert

Un vrai travail de fourmi

Organiser un événement de ce type n’est pas de tout repos. En effet, réussir une inauguration demande un grand travail en amont. Cela passe notamment par l’invitation de la presse et des influenceurs à l’événement, l’écriture du communiqué de presse, la planification d’interviews, etc. Comme pour chacun de nos projets, nous avons créé un rétroplanning. Celui-ci nous a permis d’avoir une vision globale de l’événement et de gérer notre temps pour une organisation sans accroc. Lorsque le Jour-J tant attendu est enfin arrivé, nous avons eu le plaisir d’accueillir journalistes et influenceurs sur place pour leur présenter officiellement ce tout nouveau concept. Grâce à la bonne humeur de l’équipe Färm et à une bonne organisation, l’inauguration de ce premier Brüt by Färm a été un franc succès !

En guise de cadeau de bienvenue, les influenceurs ont reçu un sac destiné au vrac, aux couleurs de Brüt by Färm. Il ont ensuite fait le tour du magasin, en compagnie de l’équipe, avant de sélectionner des fruits et légumes belges. Ils ont également eu la chance de goûter les petits pains, tout juste sortis du four, préparés par les artisans d’Agribio dans leur atelier de boulangerie attenant au magasin. Verdict : un pur délice !

Copyright : Jérôme Hubert

Au final, l’ouverture a été un véritable succès ! Quelques chiffres en témoignent :
– 14 articles de presse dont des articles dans So Soir, Gondola et Femmes d’Aujourd’hui
– + de 132 posts et stories ont été partagés sur les réseaux sociaux #brutbyfarm @brutbyfarm
– 14 influenceurs food & lifestyle ont répondu présents, dont Cuisine Vivante, Cook’n Roll, Cook with Elsa

                           

Plus d’infos : communiqué de presse

Färm ne compte pas s’arrêter là ! Et oui, Färm a inauguré ce 8 mai 2020 son deuxième marché bio Brüt by Färm, situé à deux pas de la rue de Tenbosch, entre les quartiers de la Bascule (Uccle) et Ma Campagne (Ixelles). A découvrir sans attendre ! Plus d’infos.

Brüt by Färm Jourdan
Rue Gray 10 – 1040 Etterbeek
Horaires d’ouverture :
Ouverts tous les jours de 10h à 19h30, sauf le dimanche de 10h à 16h
Fermé le jeudi

Brüt by Färm Tenbosch
Chaussée de Waterloo 528 – 1050 Ixelles
Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Le dimanche de 10h à 17h30
Boulangerie et espace café ouverts dès 08h00
Fermé le jeudi

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.